Notre engagement Social

Favoriser l’engagement des collaborateurs et accompagner le progrès social

121

recrutements en CDI

5

collaborateurs en mécénat de compétences

26

candidats en situation de handicap recrutés sur 3 ans

Zoom sur…

Diapason

Administrée tous les deux ans en partenariat avec IPSOS, la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne a mené la 3ème édition du baromètre social, DIAPASON. Cette enquête est un dispositif d’écoute permettant à l’ensemble des collaborateurs de s’exprimer sur leur environnemnt de travail, leur situation professionnelle, leur perception des changements en cours et sur deux nouvelles thématiques ; à savoir le digital et le bien-être au travail. 74% des collaborateurs de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne ont répondu à cette enquête. Cette forte mobilisation confirme l’intérêt de tous les salariés de s’exprimer sur son métier, son cadre de vie professionnelle, son adhésion à la stratégie du groupe et de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne. L’ambition 2017 portera ensuite sur l’accompagnement des directions dans l’élaboration et le suivi de leurs plans d’actions.

La gestion des visites médicales obligatoires des collaborateurs, auprès d’une Entreprise Adaptée 

Cette démarche de gestion externalisée des visites médicales permet une harmonisation des pratiques relatives à cette obligation légale de l’employeur.
La prise de RDV, l’envoi des convocations et le suivi, sont désormais assurés par l’Association des paralysés de France de Ludres (APF). Une personne, employée par l’APF de Ludres, et encadrée par sa direction, est dédiée à la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne dans le cadre de ce dossier. Ce nouveau mode de gestion marque encore un peu plus notre rôle de banquier solidaire impliqué sur son territoire.

Coopératif

Réduire l'impact environnemental et préserver la biodiversité

Économique

Être un acteur économique, solidaire et responsable

Environnemental

Développer et favoriser le modèle coopératif

Social

Favoriser l'engagement des collaborateurs et accompagner le progrès social

Sociétal

Répondre aux enjeux sociétaux de son territoire