UNE BANQUE UTILE À SES CLIENTS

Très engagée dans sa transformation digitale pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients et aux enjeux de la banque de demain, la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne demeure une banque proche de ses 1 210 000 clients.

Les Caisses d’Epargne ont fait du concept de la proximité sur l’ensemble du territoire, une des clefs de leur réussite. C’est pourquoi la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne Ardenne reste attentive à maintenir une forte présence locale. Fin 2016, elle comptait 229 agences. Un autre type d’agence, Mon banquier en Ligne, s’adresse à une clientèle préférant la banque à distance. Elle rénove ses agences régulièrement, pour répondre aux normes d’accessibilité et accueillir les clients dans des conditions optimales. Ainsi, 10 points de vente ont fait l’objet de travaux de rénovation complète en 2016 avec un agencement, un accueil et un confort optimisés.

Une banque à l’écoute de ses clients

La Caisse d’Epargne Lorraine Champagne- Ardenne place la satisfaction de ses clients au coeur de sa stratégie. La qualité de la relation avec ses clients est mesurée régulièrement lors des “moments clés” de leur relation. En 2016, ces opérations ont davantage évalué le talent relationnel de ses conseillers.

Être à l’écoute de ses clients haut de gamme est également une préoccupation de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne. La Gestion privée a connu un remaniement complet en 2016, une gestion décentralisée et des conseillers plus proches de leurs clients pour les accompagner au quotidien dans la gestion de leur patrimoine. La création de la Banque Privée, destinée aux clients très haut de gamme, était une seconde étape dans cette démarche de relation privilégiée entre les clients et leurs conseillers. La Banque Privée est organisée à partir des expertises de nos Ingénieurs Patrimoniaux et de nos Banquiers Privés, tous experts en gestion de patrimoines importants.

La Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne est également aux côtés de ses clients professionnels (professions libérales, commerçants, artisans, petites entreprises) qu’elle accompagne tout au long de leur cycle d’exploitation.

Une banque connectée

Au plus près des besoins de ses clients, la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne- Ardenne a pour ambition de s’adapter aux nouvelles attentes de ses clients. Les évolutions technologiques créent une nouvelle façon de penser et de vivre la banque. Les clients de plus en plus connectés profitent d’une grande autonomie dans la réalisation de leurs opérations courantes à distance, depuis un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone. A ce titre, elle propose pas moins de 18 produits entièrement commercialisables à distance, y compris la signature des contrats, avec comme nouveauté en 2016, l’univers des garanties des accidents de la vie.

Elle a été la première banque française à proposer le service de paiement innovant Apple Pay. Élaborée par Natixis Payment Solutions, en collaboration avec Visa, cette innovation emblématique permet de payer avec son smartphone Apple.

Des conseils personnalisés

Les clients attendent toutefois, une personnalisation de leur relation avec leur banque. Pour y répondre, ils peuvent désormais les joindre sur leur ligne directe ou par mail. L’évolution de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne a également pour principale ambition de faire plus de place à la personnalisation de la relation bancaire et à l’optimisation du conseil. Aussi, elle adapte son modèle de distribution à ces nouvelles exigences.

1

agence en ligne

10

agences rénovées en 2016

90%

des clients satisfaits (Programme QHD)

16 200

clients PRO

1 210 000

clients

133 246

clients de 16 à 25 ans

48

gestionnaires de clientèle PRO

553

gestionnaires de clientèles

94

chargés d’affaires Gestion privée

2

banquiers privés